notre histoire

Henri PESCAROLO, pilote automobile français, légende des 24 heures du Mans avec ses 33 participations et ses 4 succès (dont 3 avec Matra et 1 avec Porsche), incarne à tout jamais la course d’endurance avec plus de 30 victoires dans sa carrière.

En 2000, après plus de 30 années passées derrière le volant, il se lance un nouveau challenge en créant sa propre écurie d’endurance PESCAROLO SPORT pour faire prospérer le mythe dans l’enceinte des 24 heures du Mans notamment.

Pendant plus de 6 ans, l’écurie remporte de nombreux succès avec notamment plusieurs victoires au championnat Le Mans Séries et une 2ème place derrière Audi aux 24 heures du Mans en 2006.

bandeau-spécif-tech.png
PHOTO NOTRE HSITOIRE 2.jpg

En 2016, la marque PESCAROLO SPORT change de portage après son acquisition par des passionnés de sport.

De  2016 à 2020 l’activité est tournée essentiellement sur l’ingénierie, la recherche et développement ainsi que la maintenance du parc automobile PESCAROLO SPORT.

En 2020 les actionnaires de PESCAROLO SPORT décident de scinder l’activité en 2 départements distincts, activité automobile et activité cycles qui devient CYCLES PESCAROLO SPORT.

CYCLES PESCAROLO SPORT s’inscrit naturellement dans la mouvance du cyclisme longue distance. La multiplication des courses  (24H Vélo Shimano Le Mans, 24H Vélo Paul Ricard, BikingMan, Race Across America / France / Belgium…)  confirme son orientation.

 

Sur cette dynamique, CYCLES PESCAROLO SPORT lance  la conception de son Vélo Longue Distance sur route (qui deviendra le VLD01) en déclinant la marque légendaire de l’endurance automobile sur le secteur du vélo et en s’appuyant sur les valeurs qui ont guidé PESCAROLO SPORT : PERFORMANCE, LEGERETE, CONFORT

 

Le parti pris est de construire un vélo de route haut de gamme et aérodynamique  entièrement réalisé en France (conception, fabrication, peinture)en s’entourant de partenaires industriels reconnus sur le territoire.

 

Tout le travail fait en R&D sur nos voitures PESCAROLO concernant le rapport poids / puissance est mis à profit de la conception de notre vélo longue distance route.

PHOTO NOTRE HISTOIRE 3.jpg